La politique de confidentialité

La politique de confidentialité recense toutes les informations sur la collecte de données de ce site web. Nous vous informons sur toutes les données qui sont collectées et dans quel but.

Le Patio d'Emmanuel et la gestion des données

Le Patio d’Emmanuel est responsable du traitement et de la collecte de vous données personnelles, et se présente parfois comme « nous » dans la politique de confidentialité.

 

Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), tous les visiteurs peuvent consulter les données personnelles qui les concernent. Pour annuler leur utilisation ou les supprimer, contactez nous. Vous trouverez toutes les informations de contact sur la page « Nous contacter » de notre site web.

Nous utilisons les cookies : petit fichier collectés lors de la visite de certains sites web, permettant de conserver certaines informations sur l’internaute en vue d’une connexion ultérieure.

But de la collecte de données

Le Patio d’Emmanuel collecte certaines informations sur les utilisateurs de notre site web afin d’analyser sa performance et son efficacité. La collecte de ses données est purement analytique.
 

Partager vos informations personnelles avec nous est facultatif : vous pouvez consulter / retirer vos données utilisées sur demande. Vous pouvez toujours accéder au site web même si vous ne partagez pas avec nous l’utilisation de ces données.


La collecte des données liées au formulaire de contact permet de répondre aux questions et informations des clients, et permet ainsi une meilleure expérience utilisateur / client. Grâce à ces données nous pouvons fournir un service client performant en analysant les demandes des clients.

La protection des données personnelles

Toutes les informations sont protégées : elles sont collectées sur un compte Google privé, utilisé seulement par l’entreprise et la personne qui s’occupe de son site web. Les mots de passes sont mis à jours et sécurisés.

 

Les données des internautes ne sont ni pas diffusées, ni revendues à des tiers.

Ma Perception (entreprise créatrice de ce site web) à l’autorisation de consulter certaines données analytiques pour la bonne gestion du site internet.

 

L’acceptation ou le refus des cookies sont enregistrés sur le site pour une durée d’un mois. Ensuite, vous devrez rechoisir d’accepter ou refuser l’accès, ou même choisir vos préférences en matière des données que vous voulez partager ou non (cookies fonctionnels, statistiques et marketing). Vous pouvez toujours modifier votre choix en modifiant les paramètres de votre navigateur.

Les outils utilisés

Pour collecter et traiter les informations, nous utilisons 2 outils Google : Search Console (mesure le trafic et les performances de la recherche de notre site), Analytique (explique comment les utilisateurs trouvent, utilisent et interagissent avec notre site).
L’extension Contact Form 7 utilise également la collecte de donnée dans le but de répondre à votre demande via le formulaire de contact. Elle permet seulement de nous informer de votre demande grâce aux informations que vous remplissez dans ce formulaire.

Les données collectées

– Données de consultations du site :

La durée de la session, la/les page(s) consultée(s) (nombre et noms), la date de consultation, nouveau visiteur ou visiteur connu, le nombre de sessions (fréquence), le nombre de jours depuis la dernière session (récence).

– Données d’accès au site :

Les requêtes utilisées pour accéder au site, le site référent, source de venue sur le site web (réseaux sociaux, affiliations, moteurs de recherches, etc), le réseau social source, les mots clés utilisés.

– Données d’utilisations :

La langue, le navigateur, le système d’exploitation, le fournisseur de services, la résolution de l’écran, l’appareil utilisé (mobile, tablette ou ordinateur), le nom de l’appareil (marque et modèle).

– Données personnelles :

Les données démographiques (tranche d’âge et sexe), les centres d’intérêts (catégorie d’affinité, segment sur le marché, et autres catégories d’affinité), la zone géographique (la ville et le pays) dans lequel le site est consulté.

 

Toutes les données fournies dans le formulaire de contact sont également utilisées pour fournir toutes les informations nécessaires au client. Cela concerne des données personnelles : nom, prénom, e-mail, numéro de téléphone, évènement concerné, prestation traiteur concernée, date concernée, nombre de personnes lors de l’évènement concerné, ainsi que l’objet et le message du client.

Les modifications possibles

Notre politique de confidentialité évolue avec son temps. Il est possible que des informations changent concernant la collecte / le traitement des données personnelles. Pensez à vous consulter notre politique de confidentialité pour rester informer de tout changements.

Merci de toujours prendre en compte la version actuelle de la politique de confidentialité, et non une version précédente.