06 03 43 38 52 ou 04 42 73 70 57
Carnoux en Provence
Follow:

D’OU VIENT LE LANCER DE BOUQUET ?

D’OU VIENT LE LANCER DE BOUQUET ?

A l’heure où la saison des mariages 2018 bat son plein au Patio d’Emmanuel, l’équipe s’est amusée à chercher les origines d’une tradition : le lancer de bouquet.

Les avis divergent sur la question. Il se dit qu’autrefois, c’est aux dieux que le bouquet était offert à l’issue de la cérémonie dans le but de porter chance aux mariés. Ou encore que plus tard, ce sont les hommes qui couraient après la mariée afin de récupérer son bouquet.

Ce qui est certain, c’est le caractère porte-bonheur de ce rituel.

Les femmes se positionnent derrière la mariée qui jette son bouquet dans leur direction. La légende veut que celle qui l’attrape soit la prochaine à convoler en justes noces.

Notre salle de réception à proximité de Marseille a déjà vu voler plus d’un bouquet, comme sur cette photo où la mariée avait choisi de se positionner en haut des marches du patio extérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.cata-page-title, .page-header-wrap {background-color: #e49497;}.cata-page-title, .cata-page-title .page-header-wrap {min-height: 250px; }.cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .title-subtitle *, .cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .cata-breadcrumbs, .cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .cata-breadcrumbs *, .cata-autofade-text .fading-texts-container { color:#FFFFFF !important; }